La durée d’accompagnement
Avant de démarrer un accompagnement avec un-e kinésiologue ou une praticien-ne en hypnose, on s’interroge souvent sur le nombre de séances à prévoir et à quelle fréquence ?
UN ACCOMPAGNEMENT CA represente
combien de séances ?
Bien souvent, un accompagnement en kinésiologie ou en hypnose représente un investissement financier. C’est donc sécurisant de savoir ou on met les pieds, et pour combien de temps. Ca permet de prévoir les éventuelles sommes à dépenser et être sûr-e que cela soit en phase avec notre budget. Cependant, il est très difficile pour un-e kinésiologue de savoir de combien de séances chaque client va avoir besoin. En effet, chaque personne est unique et évoluera à son propre rythme. Les attentes de chacun-e sont également variables, ce qui impacte les objectifs fixés lors des séances. Certaines fois, une première séance apportera donc un vrai mieux à la personne. Quand d’autres fois, il faudra 3 ou 4 séances.
A quoi ressemble un accompagnement en kinésiologie et en hypnose ?
ANALOGIE DES PORTES pour comprendre
comment initier le changement
Lorsqu’on entreprend un accompagnement en kinésiologie, c’est que bien souvent, on se sent coincé-e dans un comportement. Ce schéma peut faire émerger des troubles psychosomatiques, créer des angoisses et tout un tas d’autres gênes au quotidien. On a bien conscience que quelque chose ne nous convient plus, mais on ne parvient pas à s’en défaire. C’est là, que la kinésiologie entre en jeu.
En venant identifier les stress et les différentes stratégies de compensation, on parvient à libérer le corps de ce qui l’empêche d’envisager le changement. C’est comme si jusqu’alors nous n’avions qu’une seule possibilité. Comme si nous ne pouvions emprunter qu’une seule porte pour répondre à certaines situations.
Chaque séance de kinésiologie nous donne l’occasion de créer une nouvelle porte. Cela permet de nous offrir de multiples possibilités, de nous adapter aux situations en étant davantage en phase avec nous même, révélant parfois, des aspects et ressources insoupçonnés de notre être.
Et une fois que ce champ des possibilités s’offrent à nous, une fois que nous avons le choix d’emprunter tout un tas de portes, il est nécessaire d’impulser le changement. Comme cette grande respiration qu’on prend avant de se lancer pour traverser une de ces portes. Cette respiration, c’est la séance d’ancrage et l’hypnose qui le permettent. En se connectant davantage à qui nous sommes, à nos ressources, on parvient déjà à imaginer ce que tout cela va créer.