Les techniques complémentaires

La kinésiologie, l’hypnose, la réflexologie cranio-sacrée sont des techniques complémentaires à la médecine occidentale mais également entre elles. En effet, chacune aborde la personne sous une approche différente. Leur synergie permet de répondre à un large spectre de problématiques tout en utilisant LA technique qui te conviendra le mieux.

Tour d’horizon de ce que tu retrouveras dans nos séances

Les techniques que j’utilise

Bien que la kinésiologie soit le fondement de ma pratique, j’avais à cœur de développer des compétences dans des domaines connexes afin d’enrichir mon approche et ma technique. Aussi, cela me permet d’accompagner de manière plus complète mes client-es. C’est donc pour cette raison que j’ai choisi de me former à d’autres techniques complémentaires.

Techniques complémentaires vs. médecine contemporaine

A mon sens, il n’y a pas de débat sur le fait de choisir telle ou telle médecine lorsqu’une problématique se présente. En effet, la médecine contemporaine soigne, quand les techniques complémentaires soulagent, accompagnent, permettent plus de bien-être. L’objectif de chacune est donc différent. La médecine occidentale à pour but de te garder en vie, quand mes techniques te permettront de vivre en te sentant mieux. Il va donc de fait, qu’avant d’entreprendre un parcours complémentaire, on se rend chez son médecin traitant pour écarter toutes cause médicale. C’est d’ailleurs en ça qu’on peut parler de techniques complémentaires : en tant que kinésiologue, j’interviens sur un champ qui est tout autre que celui du corps médical : le bien-être, le mieux-être.

Corps, emotions, meridiens et energie

Une approche globale

Chacune de ces techniques va me permettre d’aborder ta problématique de différentes manières. Par exemple, la kinésiologie me permettra d’avoir une compréhension plutôt émotionnelle et structurelle. Quand la médecine traditionnelle chinoise m’orientera plutôt sur une compréhension énergétique.

En quoi est-ce important ?

Les raisons qui poussent mes client-es à venir au cabinet sont souvent multi-factorielles. En effet, vouloir perdre du poids, par exemple, ne se résume pas toujours à une histoire de régime alimentaire, de volonté ou de métabolisme. Certaines fois, cela peut avoir une cause plus émotionnelle, qui viendra perturber la structure ou le profil énergétique de la personne.

Aussi, en ayant plusieurs techniques à ma disposition, je me donne la possibilité de t’accompagner dans ta problématique de manière plus large. Et ainsi, d’apporter à ton corps les différentes équilibrations dont il a besoin, qu’elles soient structurelles, émotionnelles ou énergétiques.

Kinésiologie

Entre structure et émotions

Hypnose

Travailler avec l’inconscient