La séance de kinésiologie

Lorsque je reçois à mon cabinet de Valence pour une séance de kinésiologie, je consacre entre 1h et 1h30 à mes client-e-s. Chaque séance est faite d’une anamnèse, d’une investigation et d’une équilibration.

une séance de

Kinésiologie à Valence

Cela fait maintenant un certain nombre d’années que j’habite dans la Drôme et j’ai choisi le chef-lieu de celle-ci, Valence, pour y installer mon cabinet de kinésiologie. J’espère en avoir fait un endroit douillé et sécurisant, dans lequel tu te sentiras en confiance et prêt-e à déplacer des montagnes.

3 étapes principales

Lors d’une séance de kinésiologie, nous passons par 3 étapes primordiales : l’anamnèse, l’investigation et l’équilibration. Chacune a une fonction bien précise et permet au corps et à l’esprit d’intégrer petit à petit tous les bénéfices de la séance. Nous allons constamment travailler sur deux niveaux : conscient et inconscient. L’investigation amène les informations du corps (grâce au test musculaire) vers le mental. Cela permet de faire passer un message de l’inconscient au conscient. Tandis que l’équilibration permettra d’ancrer de nouvelles informations plus positives dans l’inconscient grâce aux différents protocoles énergétiques, structurels, etc.

L’anamnèse

C’est le moment d’échange que l’on prend avant que tu passes sur la table. C’est l’occasion pour moi, de te demander comment tu vas, comment tu dors, si tu as des problèmes de santé particuliers. Et surtout la raison de ta venue. Même si cette partie peut paraitre futile, il y a déjà beaucoup d’infos pour moi. Grâce à cela, nous avons déjà la porte d’entrée de la séance.

L’investigation

Le but de cette partie est de venir au cœur de la problématique pour intervenir dessus et permettre à ton corps de libérer les charges émotionnelles liées à cela. Pour trouver l’origine, je pose des questions à ton corps (en silence), à toi également (à haute voix) et je teste le tonus d’un muscle en même temps pour obtenir une réponse de ton corps.

L’équilibration

Grâce à un grand nombre de protocoles, nous allons rétablir l’équilibre au sein de ton corps. Et c’est d’ailleurs lui qui va choisir la ou les corrections qu’il souhaite, toujours grâce au test musculaire. On peut travailler sur le structurel (os, muscles), le biochimique (sang, lymphe), sur l’électrique (polarités du corps), sur l’énergétique, etc…

Une séance de kinésiologie pour

Quel résultat ?

La kinésiologie est une approche douce et naturelle qui travaille principalement sur les stress et blocages émotionnels. Le-a praticien-ne en kinésiologie intervient sur la problématique de son/sa cliente en agissant sur différents plans : émotionnel, structurel, biochimique et énergétique.

Tu peux venir me voir à mon cabinet de Valence pour de multiples raisons : allergies, douleurs, moral dans les chaussettes, sommeil difficile, crises d’angoisse, problèmes digestifs, gestion du stress… Car, au delà de l’aspect purement physique d’une allergie, par exemple, celle-ci a pu se déclencher suite à un choc émotionnel. Aussi, mon rôle va être d’interroger les mémoires de ton corps pour identifier le blocage émotionnel/stress à l’origine de cette allergie.

A chaque séance ses protocoles. En effet, c’est ton corps qui décide de ce qui se passe en séance, tu ne vivras pas la même chose d’une séance à l’autre. Par exemple, tu peux venir à un premier rendez-vous ou l’on utilisera tout ce qui touche aux méridiens d’acupuncture pour libérer les différents blocages émotionnels. Puis lors d’une seconde séance nous travaillerons plus sur l’inconscient grâce à l’hypnose, par exemple.

La kinésiologie est une pratique aux confluences de nombreuses approches complémentaires : médecine traditionnelle chinoise, Brain Gym, soins énergétiques, hypnose, libération cranio-sacrée, chiropractie, neurosciences, sophrologie, relaxation, aromathérapie… Elle s’inspire de ce qu’elles ont de meilleur à proposer pour créer des protocoles efficaces en conservant toujours une approche tournée vers l’émotionnel. Ce qui fait de la kinésiologie une technique qui est naturelle et brève.

La kinésiologie, une technique complémentaire

Il faut savoir que la kinésiologie ne soigne pas et n’intervient pas sur les traitements médicaux et prescriptions. Cela est réservé à la médecine conventionnelle qui traite les maladies. La kinésiologie, en tant que méthode holistique, est plutôt de l’ordre du bien-être. Je ne pourrais donc pas guérir un cancer. Mais avec l’approche émotionnelle que la kinésiologie permet, on pourra travailler sur les réactions face à cette situation et la maladie.

Le champs d’action de la kinésiologie est, de ce fait, très vaste. Le-a kinésiologue peut donc intervenir sur un grand nombre de problématiques. Voici quelques exemples de motifs de consultation :

  • Peurs, phobies, dépendances,
  • Gestion du poids,
  • Relationnel compliqué,
  • Enurésie, propreté tardive chez l’enfant,
  • Fatigue, difficultés d’endormissement, insomnies,
  • Anxiété, crises d’angoisse,
  • Douleurs chroniques…

L’effet rebond en kinésiologie

Il arrive parfois que le corps ait du mal à gérer l’intensité de la séance et que de la fatigue ou une sensation de flottement apparaissent de manière temporaire. Ce phénomène dure en général 48 à 72h et les choses rentrent dans l’ordre d’elles-mêmes. Dans les cas les plus importants, cela peut s’étendre jusqu’à 10 jours. En cas de doute, ne pas hésiter à me contacter.

Dans le cadre d’une séance de kinésiologie, le corps a des fois besoin d’un certain temps pour intégrer tous les bénéfices de la séance. Il a également besoin de faire du tri, de se débarrasser de certaines choses. Et il n’a pas toujours l’énergie de gérer la remontée à la surface tout en se défaisant des poids qui l’entraine vers le fond. Alors, il va d’abord chercher à se délester, quitte à couler un peu plus. Pour enfin remonter.

L’effet rebond ne garantit pas la qualité d’une séance, ni le résultat, car une séance peut avoir de supers effets, sans que la personne ne vive ce phénomène. En revanche, lorsque l’effet rebond se présente, c’est que le corps travaille et que les choses bougent.

Infos pratiques

Les prestations que je propose, prix…

Sur un enfant

Comment ça marche ?