La séance pour les enfants

Et sur les enfants en bas âge, comment ça marche ? C’est possible ? Eh bien oui, car en kinésiologie nous utilisons le lien entre le parent et l’enfant.

Comment ca fonctionne

une séance sur un enfant ?

En kinésiologie, on voit le corps comme un récepteur. En effet, il est capable de recevoir et de traiter, de manière inconsciente, un très grand nombre d’informations tout au long de la journée. Des informations qui émanent de notre environnement, de nos relations, etc. Le cerveau a également la capacité de se calibrer, lors d’une interaction, sur les fréquences cérébrales de la personne avec qui nous interagissons. On parle alors de synchronisation inter cérébrale. Tout cela permet une communication plus fluide et qui va au delà du verbal.

Le lien parent – enfant

Jusqu’à l’âge de 6/7 ans, l’enfant est « ultra connecté » à ses parents et vice versa. Cela signifie que l’enfant voit la vie au travers du prisme de ses parents et est très perméable à leurs émotions. Ainsi, le corps du ou de la parente est très souvent révélateur de l’histoire de l’enfant et des blocages qu’il peut rencontrer. Bien souvent, la problématique chez l’enfant, fait écho a une problématique familiale et/ou parentale… Donc venir interroger le lien entre le-la parent-e et l’enfant est une très bon moyen d’obtenir des informations sur ce que l’enfant traverse.

En séance parent – enfant

Lors d’une séance de kinésiologie, un des deux parents accompagne le bébé ou l’enfant. Je vais donc exploiter les phénomènes cités plus haut, en utilisant le corps du-de la parent-e accompagnant-e. En effet, un bébé ou un enfant en bas âge ne peut tenir les consignes nécessaires au test musculaire. D’où la nécessité de passer par le corps du- de la parent-e.

Durant la séance, l’enfant est dans la pièce, bien souvent sur la table avec le-la parent-e, ou au sol avec quelques jouets. Et la séance se déroule de la même manière qu’une séance adulte.

quelle différence avec une séance CLASSIQUE ?

La séance pour enfant

Les équilibrations

Il y a plusieurs manière de faire une séance pour un enfant : faire l’intégralité de la séance sur le-la parent-e, ou basculer de temps à autre sur l’enfant. L’enfant reste la priorité de la séance, je privilégie donc une sollicitation de l’enfant dès que cela est possible. Aussi, les équilibrations seront faites sur l’enfant en fin de séance. Pour cela, j’utilise principalement l’acupression, et la libération cranio-sacrée. A partir de 4-5 ans, j’utilise également différents protocoles d’hypnose qui se font sous forme de jeux, de contes ou encore de dessin.

La séance dure en général 1h à 1h15. Il peut donc être intéressant de venir avec quelques jouets afin d’occuper l’enfant pendant ce temps.

A partir de 5-6 ans

Une fois que l’enfant est en âge de tenir les différentes consignes relatives au test musculaire, toute la séance se fait sur lui ou elle, en présence du parent accompagnant (sauf si l’enfant souhaite que le parent ne soit pas présent).

Venir au cabinet

A savoir avant de venir en séance

La séance

Comment se déroule une séance ?