Ma pratique en kinésiologie

Avant de prendre RDV avec un-e praticien-ne, il est important de savoir si son approche nous correspond. Aussi, je t’en dis plus sur ma pratique en tant que kinésiologue.

de quelles techniques dispose un kinésiologue ?

Mes techniques à ton service

Chaque kinésiologue a, au cours de sa formation, appris des techniques faisant partie d’un tronc commun obligatoire. Puis, a ensuite diversifié sa pratique avec des spécialités. C’est aussi pour moi l’occasion de te présenter l’éventail d’outils que j’ai choisi pour enrichir ma pratique de kinésiologue. Et ainsi te proposer des séances riches et les plus adaptées possibles à tes problématiques.

Les modules obligatoires

La formation de kinésiologue compte 600h minimum dont 400 sont consacrées aux modules obligatoires. Dans ces modules obligatoires, on y retrouve les outils de base du – de la kinésiologue, les 3 méthodes fondatrices de la kinésiologie, mais aussi de l’anatomie, un module sur la posture professionnelle ou encore des supervisions de séance pour valider que les bases sont acquises et que les séances sont menées avec professionnalisme.

Les modules optionnels

Puis, 200h de notre formation sont allouées à des options. Chaque praticien-ne choisit ses spécialités en fonction de sa sensibilité. Certains préfèrent des modules qui s’orientent sur le structurel, alors que d’autres choisissent des modules sur l’énergétique. En ce qui me concerne, j’ai voulu me laisser la possibilité de faire des choix éclairés pour ma pratique. Et pour ça j’ai besoin d’expérimenter. J’ai donc choisi de faire 300h de formation supplémentaires. Pour ensuite conserver ce qui me parle le plus.

Aujourd’hui, après plusieurs années de pratique, j’ai une approche qui se base principalement sur les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise et qui est orientée corps.

quelles techniques retrouve-t-on en séance ?

Les méthodes utilisées

Ma formationMa reconversion

J’ai démarré cette nouvelle aventure en février 2022, après 10 ans dans l’industrie.