La séance pour les enfants
Et sur les enfants en bas âge, comment ça marche ? C’est possible ? Eh bien oui, car en kinésiologie on a la possibilité de travailler de différentes manières pour s’adapter à l’âge de chaque enfant.
Comment ca fonctionne
une séance sur un enfant ?
Que cela soit pour un bébé de 3 mois ou un enfant de 8 ans, je travaille avec le corps de l’enfant. Identification des stress, libération des blocages… L’intégralité de la séance se fait sur l’enfant. Je vais utiliser diverses manières de faire en fonction de l’âge de l’enfant. On sera davantage sur de l’écoute tissulaire chez un bébé, alors qu’à partir de 3/4 ans, les enfants sont en capacité de tenir les consignes du test musculaire et peuvent donc être testés comme les adultes.
La place du parent dans la séance
Durant la séance le ou la parent-e accompagnant-e va pouvoir rassurer l’enfant, partager des gestes et des mots pour l’accompagner dans la démarche de la séance. J’assiste parfois à de chouettes moments de partage et de tendresse qui sont plus rares dans le rush du quotidien. Le ou la parent-e va également aider à mettre du contexte dans les différents éléments identifiés. Le partage des expériences et ressentis est souvent vecteur de compréhension pour l’enfant. C’est parfois l’occasion pour lui/elle de découvrir une partie de son histoire de vie.
quelle différence avec une séance CLASSIQUE ?
La séance pour enfant
Les équilibrations
L’enfant est la priorité de la séance, je privilégie donc une sollicitation de l’enfant dès que cela est possible. Aussi, les équilibrations seront faites sur l’enfant en fin de séance. Pour cela, j’utilise principalement l’acupression, et la libération cranio-sacrée. A partir de 4-5 ans, j’utilise également différents protocoles d’hypnose qui se font sous forme de jeux, de contes ou encore de dessin.
La séance dure en général de 40 min à 1h. Il peut donc être intéressant de venir avec quelques jouets afin d’occuper l’enfant pendant ce temps.
A partir de 5-6 ans
Une fois que l’enfant est en âge de tenir les différentes consignes relatives au test musculaire, toute la séance se fait sur lui ou elle, en présence du ou de la parent-e accompagnant-e (sauf si l’enfant souhaite que le ou la parent-e ne soit pas présent-e).